Cloud ServerTeck

54969077 - sharing of working files and reference materials employees project. tools for business and work. cloud technologies and services on the devices. social networking and media, technologies and trends.

Qu’est-ce que le « Cloud »?

Aujourd’hui tout semble se passer dans le Cloud, mais quel est réellement ce concept dont on parle tant?
Pour faire simple: il s’agit d’un serveur à l’autre bout de votre connexion Internet où vous pouvez accéder à vos applications, vos services et votre stockage sécurisé.

Le Cloud présente 3 principaux avantages:

– Vous ne vous occupez pas de la maintenance ou de la gestion

– La capacité peut être étendu à tout moment pour s’adapter à votre besoin

– Vos applications et services Cloud sont accessibles d’où que vous soyez: tout ce dont vous avez besoin est un terminal avec une connexion Internet.

Le travail de bureau étant progressivement remplacé par un travail à distance pour un grand nombre d’employés, il est nécessaire d’établir de nouvelles infrastructures. Le Cloud répond parfaitement à cette problématique.


14766429_l

Qui utilise le Cloud?

Aujourd’hui presque tout le monde utilise le Cloud au quotidien même sans forcement s’en rendre compte. Des services comme Facebook, Gmail, Twitter ou encore Deezer sont des applications Cloud.

Facebook compte plus de 1,2 milliards d’utilisateurs
Plus de la moitié des utilisateurs d’Internet utilisent un service de messagerie Cloud de type Gmail, Yahoo!, Hotmail, Mail, etc…

Pour les entreprises aussi le Cloud a créé une véritable révolution avec de nombreux services qui s’appuient sur le Cloud: création et sauvegarde de documents, CRM, applications de gestion des ventes, comptabilité…


13936478 - one cloud with a safe lock (3d render)

Quels sont les avantages du Cloud?

L’adoption du Cloud a été rapide et voici quelqu’une des raisons qui explique ce phénomène.

– DÉPLOIEMENT RAPIDE

Avec une application Cloud, la mise en place et le déploiement sont beaucoup plus simples et rapides. Et même pour des applications d’entreprises les délais sont largement raccourcis par rapport à une application conventionnelle.

– INVESTISSEMENT INITIAL FAIBLE

La plupart des coûts d’achat de nouveaux équipements, licences, intégration et services sont supprimés. À la place, vous payez un forfait mensuel. Les dépenses sont ainsi prévisibles.

– ÉVOLUTION INSTANTANÉE

Avec le Cloud, vous adaptez le service à l’évolution de vos besoins à tout moment. Vous ne payez que ce qu’il vous faut!

– PAS DE MAINTENANCE À GÉRER

Avec le Cloud, vous ne vous occupez plus de la gestion de la maintenance, des mises à jour, des correctifs… Tout est intégré au Cloud: vous ne faites qu’utiliser le service.

– SÉCURITÉ AMÉLIORÉE

Avec vos données stockées dans le Cloud, les incidents ne sont plus un problème. Vos données sont en sécurité et peuvent être récupérées à tout moment même si votre ordinateur ou serveur est perdu ou volé.


pc_cloud-450x170

Franchissez le pas!

La plupart des applications métiers sont compatibles avec le Cloud, vous pouvez donc migrer au moment qui vous convient le mieux.
Avec des coûts prévisibles, des risques contrôlés et un flexibilité accrue, le Cloud offre des arguments solides. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de franchir le pas.

Vos données sont précieuses, protégez les maintenant  avec la sauvegarde Cloud ServerTeck.